Skip to content


POUR L’ENTREPRISE

Le mental, tout est là !

Que faut-il pour qu’une entreprise soit plus performante? Des hommes et des femmes dont les qualités et la motivation font l’excellence des produits, de la recherche et de l’innovation! Toutes les études démontrent que l’état psychologique, positif ou déprimé, conditionne nos succès et nos échecs. Et la force du mental n’est plus à démontrer.

Bien dans son corps, bien dans sa tête !
Remobiliser ses troupes…

Au lendemain d’un gros chantier ou d’une “charrette”, la baisse de pression peut être difficile à gérer. Partager le savoir, le pouvoir et l’avoir: telle pourrait être la motivation des salariés et des patrons…
Les sportifs le savent bien: la victoire revient à celui qui “y croit” le plus.

Dans le business aussi, le succès est affaire de motivation et de volonté.

Des pressions positives et négatives peuvent se créer au sein de toutes les entreprises, en fonction de situations qui les déclenchent. Plutôt enclin à assimiler le stress à de l’incompétence, un ingénieur répugnera à s’avouer débordé ou à accepter une remise en question. De même, certains ne retiennent que les reproches, jamais les éloges.

Mais conflits latents et petites tensions, audit sensibles, peuvent se régler en douceur.

Analyser les situations, les besoins, permettre à chacun d’identifier les facteurs de pression et les réactions qu’ils engendrent…

Présenter les différences de perception individuelles face à une situation et montrer comment libérer ses émotions, en s’attachant toujours à voir le côté positif des événements et en évitant de se laisser submerger par des doutes éventuels: soyez novateurs et motivez vos salariés!

Savez-vous qu’au Japon le mot “crise” est synonyme “d’opportunité” ?

En cette période troublée, et dans toutes les périodes de crise qui peuvent émailler la vie d’une société, le mental et sa gestion sont primordiaux! Se focaliser sur les objectifs prioritaires, mettre un moment de côté ceux qui peuvent attendre.

Comme les athlètes qui, avant une course, ne voient que la ligne d’arrivée, il est nécessaire que vos salariés aient une approche positive des problématiques de l’entreprise et de son environnement.

Il s’agit de sortir de la morosité ambiante et de recréer un environnement positif, où les obstacles sont surmontables et surmontés.

L’hypnose, pour une nouvelle méthode de management

L’hypnothérapie vous aidera à gérer divers thèmes:

- pression et intelligence émotionnelle ;
- mieux utiliser ses cerveaux ;
- pression et sport ;
- gestion de la surpression et du stress…

Le mental est comme un muscle que l’on peut exercer. C’est l’amorce d’un cercle vertueux.

Question(s) / Témoignage(s)

Pour suivre la conversation, abonnez-vous au flux RSS des commentaires de cet article.

(HTML accepté)

(requis)

(requis, mais non diffusé)

ou répondre à cet article via trackback.


9 × huit =